top of page

Les différentes surfaces immobilières




Dans ce tableau on a résumes les différentes surfaces que on peut trouver en immobilier, dans le diagnostic immobilier les surfaces que on va rencontrer les plus souvent seront la Loi carrez, la surface Habitable et la plus important pour la réalisation du DPE la surface Thermique RT 2020.


LOI CARREZ : elle concerne seulement les bien en copropriété verticale ou horizontale, habitation, bureau et commerce, la surface du lot doit être supérieur à 8m².

Pour la Loi Carrez on considère la surface plancher après avoir déduit murs, cloisons et plafonds , les marches et cages d' escalier embrasures de portes et fenêtrés.

Attention les surfaces inferieur à 1,80h ne seront pas comptabilisés.


SURFACE HABITABLE : Loi Boutin elle doit être annexé au bail de location, à différence de La carrez dans la surface habitable, on ne prendra pas en compte la surface de comble non aménages, des sous sols et véranda.


SURFACE DPE TH. RT2020 : Surface utilisé pour le calcul du DPE, la surface à prendre en compte est la SHAB à la quelle on ajoute la surface des vérandas chauffées.

Définition de la SHAB Code de la Construction et de l' Habitation article R111-2:

La SHAB est la somme des surface de plancher de chaque pièce sans les murs, cloisons, marches et cages d' escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres.

ATTENTION !!!! Il faut retirer les surfaces suivantes :

- Combles non aménagés ;

- Caves ;



- Sous -sols ;

- Remises ;

- Garages ;

- Terrasses ;

- Loggia ;

- Balcons ;

- Séchoirs ext. au logement ;

- Vérandas non chauffés ;

- Local hauteur inferieur à 1,80 m ;

- Dépendances logements.













Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page