Repérage Plomb avant travaux Lille

Maçonnerie
PLOMB.jpg

Diagnostic plomb avant travaux Lille

Le diagnostic plomb ou constat de risque d’exposition au plomb (CREP ) est l’opération qui consiste à détecter les revêtement contenant du plomb, puis, à déterminer les facteurs de dégradation de ces revêtements afin de voir si un risque potentiel de contamination au plomb existe.

Par analogie avec l’amiante, le plomb (peinture, tuyau, joint de fenêtre.....) est également un polluant de santé publique qui constitue un danger pour tous ceux qui réalisent des travaux de dépose, de rénovation et de démolition  de bâtiments qui ont plus de 30 ans.

A aujourd'hui, il existe seulement deux types de diagnostics qui sont employés et qui obéissent au code de la santé publique : le  CREP ( Constat de Risque d’Exposition au Plomb ) et le DRIPP ( Diagnostic de Risque d’Intoxication par le Plomb des peintures). Ces derniers s'appliquent uniquement pour les bâtiments construits avant 1949. En revanche pour l'étude d'une rénovation ou démolition, ces diagnostics n'ont pas été étudiés réglementairement pour juger les risques encourus par les opérateurs du chantier.

Ainsi le seul document disponible pour réaliser un diagnostic plomb avant travaux ou démolition dans les hauts-de-France est celui établi par DIRECCTE CENTRE (( Préconisations pour la réalisation d’un diagnostic plomb avant travaux (Hors champ code de la santé publique)) que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous et qui nous sert de base afin d’exécuter notre mission.

Qui doit se préoccuper de ce diagnostic plomb avant travaux : tous les propriétaires d'immeubles qui souhaitent effectuer des rénovations partiels ou totales en fonction du type de rénovation prévu.

Quel est le but du diagnostic plomb avant travaux ? : assurer la protection des salariés qui vont effectuer les travaux, notamment pour limiter la toxicité du plomb métallique et de ses composés – par inhalation de fumées et de poussières, ou par ingestion de particules – et d’organiser le tri des déchets.

Réglementation de base : Les articles R 4412-149 à 162 et 156 à 160 du code du travail demande à ce que les intervenants prennent des dispositions pour abaisser le taux de concentration de plomb dans l’air, en passant par l’identification de sa présence dans le bâti.

 

Petit entête
Diagnostics vente -location Nord 59-62
Expertise valeur vénale Nord-pas-de-calais 59-62
Assainissement collectif Nord Lille 59
Amiante avant travaux-Demol France
CASADIAG EXPERTISES
282 rue de Lille, 59130 Lambersart
Diagnostics Immobiliers Expert Nord Paris IDF
N° Siren : 533 382 446
Compagnie d'assurance : ALLIANZ n° 55757640
Certifié SOCOTEC COFRAC
Mentions Légales - politique de confidentialité 
Conditions générales de ventes

Combien coûte un « bon » repérage avant-travaux ?

October 7, 2018

Toujours délicat -pour ne pas dire périlleux d‘avancer une estimation chiffrée. Si un prix au ras des pâquerettes se révèle souvent synonyme d'un repé...

1/8
Please reload

© 2023 by ​MCDONALD&HARRIS. Proudly created with Wix.com.